Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je jure Solennellement que mes intentions sont mauvaises...
8 mars 2015

Les maisons de Poudlard : Poufsouffle

5-Poufsouffle

NN7746

"Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
"

                                                                                              Chanson du Choixpeau (Harry Potter 1) 

Poufsouffle est l'une des quatre maisons de Poudlard. Celle ci a été créé par Helga Poufsouffle, l'une des fondatrices de Poudlard.

Helga_Poufsouffle_promo

Les élèves connus qui ont étudié à Poufsouffle sont notamment Cedric Diggory, Ernie Macmillan, Hannah Abbot, Susan Bones, Pomona Chourave, Justin Finch-Fletchley, Zacharias Smith, Nymphadora Tonks,...

Groupe_Poufsouffle

Le symbole de la maison Poufsouffle est le le blaireau, et ses couleurs sont le Jaune et le noir.

Hufflepuffcrest-1-

     

Le fantôme de Poufsouffle est le Moine Gras.

Moine_Gras

L'uniforme des Poufsouffle est composé d'une jupe plissée grise et de hautes chaussettes grises pour les filles, d'un pantalon noir pour les garçons, d'une chemise blanche, d'une cravate jaune et noire, d'un cardigan aux bordures jaune et noires, d'une cape de poudlard à l'intérieur noir, avec le blason de Poufsouffle, et de chaussures. Pour l'hiver, les élèves ont également une écharpe rayée jaune et noire, ainsi qu'une paire de gants.

echarpe_poufsouffle_harry_potter

5_ipizy

PromoHP4_Cedric3

Le directeur de la maison Poufsouffle pendant les années où Harry est à Poudlard est le professeur Chourave.

122296402

Et enfin, le seul objet appartenant à Poufsouffle retrouvé de nos jours, et qui est aussi un Horcruxe : "La Coupe de Poufsouffle" !

515vSkPCnfL

Quant à moi, j'ai fait ce test

et je suis à... Serdaigle !

qstyu

Voilà ! c'est fini ! ;-)

Et pour finir, voici la citation :

"Cedric Diggory a été assassiné par Lord Voldemort." Albus Dumbledore (Harry Potter 4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Je jure Solennellement que mes intentions sont mauvaises...
Publicité
Archives
Je jure Solennellement que mes intentions sont mauvaises...
Newsletter
Publicité